17/01/2010

Nautilus et Jéjé à Mons

Exposition « de glace et d'eau... »
Photographies (L'Antarctique, le Québec,...) de Viviane Stevens, Nautilus sur les blogs.

0w10999-500

Magasin « Baroc », rue des Fripiers 32, Mons.
Proche de la gare et de la Grand-Place.
(Le magasin vaut aussi le détour)

Le français fait la distinction entre les pingouins (Mers arctiques, Pôle Nord) et les manchots (Régions antarctiques, Pôle Sud. Incapables de voler). L'anglais utilise le même mot pinguin.

Jéjé, qui nous a fait découvrir dans un blog son voyage pour l'inauguration de la station Princesse Elisabeth, a organisé une conférence-débat.

0w10996-97-500

Son entreprise a organisé un concours dont le prix était le voyage. Entre autres suggestions, dont certaines loufoques d'après Jéjé, celui-ci a suggéré d'éteindre les pc de tous les employés la nuit et le week-end, tout en étant persuadé que c'était déjà d'application. Après quelques recherches, on a découvert que cela permettait d'économiser 1650 tonnes de CO2 par an. En moyenne, une personne dans nos régions consomme 10 tonnes par an ! (Si j'ai bien retenu les explications). C'est ainsi que Jéjé a gagné son ticket pour l'Antarctique. L'occasion pour lui maintenant de discuter du problème avec adultes et jeunes. Pour ceux qui veulent bien écouter...

21:17 Écrit par Fr@ncine dans Belgique hors Bruxelles | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : mons |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Francine. Un tout tout gros merci pour ton passage samedi, puis pour les photos. C'était un plaisir de faire ta connaissance "en vrai" ;-) A plus, cette fois sur le net. Amitiés.

Écrit par : Nautilus | 17/01/2010

Les commentaires sont fermés.