09/01/2010

Les ciels à Schaerbeek par Philippe Massart

http://www.philmass.org/

Philippe Massart a photographié le ciel depuis la terrasse de la résidence Bel Air, une maison de repos au 227 boulevard Lambermont (croisement avec la chaussée de Haecht) à Schaerbeek. Il y a exposé une trentaine de photographies. Sous le titre de « Schaerbeek à ciels ouverts »

L'exposition est terminée mais des photos, anciennes et nouvelles, seront exposées juste en face dans les nouveaux locaux de la bibliothèque communale Sésame. Vernissage le 21 juin 2010.

Voici des extraits de ce qu'écrit Philippe Massart sur son site :
... il y a toujours un obstacle qui empêche de voir le ciel grand ouvert.
... Cela faisait longtemps que je cherchais un endroit proche de chez moi pour enfin VOIR en grand et de haut le ciel sur la ville.
... Un beau jour, j'ai poussé la porte de la résidence Bel Air : j'ai tout simplement demandé la permission de me rendre au dernier étage ... pour voir.
... la plateforme du dixième étage domine la ville, du quartier de Sainte Suzanne et du Parc Josaphat jusqu'au Heysel, en passant par les tours et clochers de Rogier et du centre ville. Le ciel y est disponible au-dessus des toits, en toute saison, sans obstacle sur l'horizon.
... Pendant deux ans, dès qu'un ciel prometteur s'annonçait, je filais vers ce dixième étage pour y fixer l'éclaircie, le jeu de lumière furtif, le rayon de soleil flamboyant.

MassartPhilippe-janvier2010

Pour voir ou revoir les photos de cette première exposition, cliquez ici.

20:13 Écrit par Fr@ncine dans Bruxelles Ville et Région | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : schaerbeek, web |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.