20/12/2009

Bien habillée pour la neige

Il a neigé l'après-midi du jeudi 17 décembre sur Bruxelles (Cliquez ici pour le billet).
Vendredi la neige n'a pas disparu et j'ai photographié le parc Josaphat et le clos des fusillés à Schaerbeek en route chez S qui m'a invitée pour son délicieux repas de midi. Photos à préparer.

0w10654 Aujourd'hui dimanche, il a neigé à gros flocons au lever du jour et légèrement par la suite. Quand je me suis préparer à sortir, à nouveau de gros flocons.

J'ai inauguré un pantalon pour la pluie acheté il y a longtemps et prévu pour des promenades l'été et non sur un gros pantalon d'hiver ! Et une veste à peine portée car j'ai compris que pour attendre les transports en commun un manteau protège mieux contre la pluie et le vent. Plus des bottes prévues pour la neige en ville, achetées en solde il y a longtemps, et inaugurées jeudi. Sans oublier un bonnet j'étais bien équipée pour m'enfoncer dans la neige. D'autant plus qu'à la radio on venait d'annoncer que la STIB avait rappelé tous ses bus au dépôt. Plus de la crème grasse d'une marque connue pour le visage pour éviter les rougeurs comme cela fut le cas vendredi. Et un petit parapluie pour protéger l’appareil photos.

Me voici à droite (Cliquer pour agrandir).

 

Photos à préparer (En voici quelques unes) :

- Carrefour avenues Paul Deschanel et Louis Bertrand.

0w10655

- Un tricycle pour se déplacer couché. Son propriétaire habite dans une rue proche. Il n'en connaît que deux à Bruxelles. Il y en a plus en Flandre. Fabriqué en Grande-Bretagne. Son propriétaire l'utilise pour se rendre au travail. Il a accepté de s'y réinstaller pour la photo. Difficile à utiliser sur la neige.

0w10659

- Avenue Louis Bertrand, l'église Saint-Servais (D'autres photos dans bruxelles-photos et schaerbeek-photos) et les nombreux bonhommes de neige.

0w10661

Cliquez pour agrandir.

- Rue Royale Sainte-Marie et vues vers la maison communale et l'église Sainte-Marie.
- Place Lehon et les jeux.
- Maison Autrique chaussée de Haecht.

0w10688

- Avenue Rogier en direction de la place des Bienfaiteurs.
Tram 92 jusqu'au parc royal de Bruxelles.
- Vers la Grand-Place pour montrer le chemin à un couple de japonais.
Ce n'est que demain lundi 21 que Manneken Pis enfilera son habit de père Noël.

Avant de rentrer, un café cannelle chez Hema rue Neuve.
A signaler : pour le moment divers types d'album photos convenant pour les photos 15cm x 11cm, format des photos que nous recevons gratuitement quand on a un abonnement adsl chez Skynet ou développées chez certains photographes. (Nouveau format adapté aux photos numériques !).

 

Commentaires

voilà comme la neige a fondu je t'en apporte en dessin, pour un peu répondre à ton commentaire.
J'ai connu ces rues sous la neige ...
J'ai habité un certain temps près de la place Dailly, et je prenais un vieux tram, le 60, (si ma mémoire est bonne) pour aller gare du Nord ... mais il y a bien longtemps

Allez bonne fête de Noël, cela fait quand même quelques années que nous conversons de temps en temps.
Bonne journée Fr@ncine ... et bisous de Noël

Écrit par : aramis-dingo | 23/12/2009

Les commentaires sont fermés.