06/09/2009

Galerie Anspach ou Anspach Center

Inauguration de la nouvelle galerie près de la place de Brouckère et de la place de la Monnaie.
En lieu et place de l'ancien Grand magasin Anspach (Galeries Anspach = Grand Bazar, mis en faillite par les français) suivi de l'Anspach Center.

Une galerie en forme de petite ruelle couverte reliant la place de la Monnaie au boulevard Anspach. Quel nom ? Aux deux entrées, un seul mot "Anspach". Galerie Anspach, Centre Anspach, Anspach Center ?

27356

Des magasins comme ceux qui se trouvent (ou se trouvaient) à City2, rue Neuve et au centre Monnaie. Combien ont déménagé ? Donc rien de spécial (avis purement personnel évidemment). Un nouveau magasin d'objets divers. C'est beau mais j'ai très vite fait le tour des lieux.

Un seul endroit minuscule pour consommer, l'enseigne du boulanger-pâtissier français Paul. Encore faut-il y trouver de la place. J'ai découvert que ce nom est une marque connue en visitant Lille avec un groupe il y a quelques semaines. J'y ai mangé une tartelette extraordinaire. Mais je ne l'ai pas retrouvé dans les magasins qu'on m'a signalés à Bruxelles. L'offre paraît moindre ici. Au moins au centre Anspach j'ai aperçu des toilettes ce qui manque cruellement à Lille ! (On m'a signalé un autre endroit à la rue Froissart au coin de la rue Belliard dans le quartier devenu européen).

Galeries Anspach, Centre Anspach, boulevard Anspach, démolition et un peu d'histoire, lire ici.

P.S.
J'y ai été aujourd'hui en soirée. Peut-être un billet à ce sujet.

Pour lire tous les billets du jour concernant le nouveau centre Anspach, cliquer ici.

Commentaires

Paul se trouver aussi Rue des Fripiers :-)

Écrit par : suzanne | 06/09/2009

oui mais je signale ceux avec coin de restauration.
J'y ai été cet après-midi.

Écrit par : Francine | 06/09/2009

Les commentaires sont fermés.