27/11/2007

Manneken Pis et le ruban blanc

07709-manneken-pis 07710-manneken-pis 07712-manneken-pis

Voici le texte de l'affiche.

     Cher Manneken-Pis,

      Depuis plus de 15 ans, des milliers d'hommes de par le monde portent le ruban blanc, symbole de la campagne contre les violences faites aux femmes.

07713-manneken-pis

      En accrochant ce ruban à leur paletot, ces toffes peis montrent que les violences contre les femmes ne sont pas des carabistouilles. En effet, il faut savoir que dans le monde, une femme sur trois vit des violences. En Belgique, c'est une femme sur cinq qui prend régulièrement des trempes.

      Le ruban blanc, c'est l'engagement des hommes à ne jamais commettre de violences contre les femmes et à ne jamais cautionner par leur silence, les actes de violences commis par d'autres hommes.

      Nous vous demandons, vous qui êtes parmi nous aujourd'hui, de participer à cette campagne, en portant le ruban que voici.

      Nous t'avons sollicité, cher Manneken, toi qui es le plus célèbre des Bruxellois, pour représenter cette campagne et la faire mieux connaître. Comme tu n'es ni un Labbekak (pleutre), ni un kluutzak (idiot), ni un zivereer (radoteur) , tu as accepté tout de suite.

      C'est pourquoi, nous les meis socialistes, te remettons solennellement ce ruban blanc.

      Arbore-le fièrement pour que tous les brusseleires te prennent pour exemple.

Commentaires

merci Je suis votre blog depuis un bon bout de temps, et c'est à travers votre blog que je me suis familliariser avec les codes html. Au passage je voulais vous en remercier. Je vous envois une invitation sur j'existe. Et un grand merci
ps: promis dès que j'ai le temps j'apprendrais un peu d'esperanto,lol.

Écrit par : Le Cavalier Fou en E1 | 28/11/2007

Les commentaires sont fermés.