13/08/2006

Retour de Florence

Quel plaisir de ne plus affronter la chaleur excessive d’avant mon départ de Bruxelles et que j’ai évidemment retrouvée à Florence. Nous avons même eu droit à un rappel de notre lieu de départ. Lequel ? La drache, persistante, qui nous a empêchées de visiter la ville ce premier après-midi avant de partir le lendemain pour un petit tour de Toscane avant le congrès d’Espéranto à Florence.

Très belle ville. Mais ce n’est pas un lieu vraiment adapté pour un congrès de plus de deux milles congressistes. Salles trop petites et scènes minuscules.

Je n’ai malheureusement pas de photos, ni du tour de Toscane avec Lucca, Sienne, Pise, ni de mes excursions, ni du début du congrès.

Après une semaine, en allumant mon appareil, apparaît sur l’écran « erreur sur la carte ». Pour les photos, c’est « aucune photo ».

J’ai remis la carte au magasin, mais impossible de récupérer quoi que ce soit. Aucune explication. Il paraît que cela arrive rarement.

Maintenant à Bruxelles, il fait frisquet. Vendredi après-midi, une enseigne indiquait 13 degrés. Aujourd’hui j’ai vu 18 degrés. Un peu trop froid à mon goût. Mais je préfère ce froid à la chaleur excessive qui m’assomme.

13:48 Écrit par Fr@ncine dans Ailleurs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.