03/10/2004

Panne dans le métro

Le tram 90 dans le métro. Presque arrivé au terminus à City 2.
Pourquoi restons-nous arrêtés ? Les minutes passent. Très amusant d’écouter certaines conversations au téléphone.
Interdiction de quitter le tram pour raison de sécurité. Patience. Quand l’interdiction est levée, nous descendons. Une haie de silhouettes nous éclaire avec de petites lampes de poche. Tout ce que je regarde, ce sont mes pieds. Je n’ai donc pas de suite compris que ce sont des policiers qui nous aident. Du moins je le suppose car avec les uniformes actuels, pas facile de les reconnaître.
« Marchez sur les planches de bois » En effet, bien plus facile lorsqu’on n’a pas de chaussures adaptées pour ces énormes cailloux qui tapissent la partie du métro généralement inaccessible aux pieds d’une personne âgée de 99 ans.
Je me décide à sortir mon appareil photo. Clic Clac rapidement, de toute façon je n’ai pas l’intention de montrer qui que ce soit sur internet. Mais du coin de l’oeil, je m’aperçois qu’un policier me signale à un camarade, pensant que je le photographie. Que va-t-il se passer ? Les 2 prennent la pose. Alors clic clac, leur photo dans le boîtier. Sur internet ? D’accord, j’entends. Chiche, Messieurs, vous voilà.
La surprise suivante, ce sera à la Grand-Place avec les épouvantails. J’ai voté pour 2 euros (destinés aux associations participantes). Difficile de choisir. Un petit salut à Manneken-Pis. Il avait un beau costume. Mais comme je viens moins sur internet, je ne sais quand je mettrai ces photos.
Pour le moment juste un petit souvenir de mon attente dans un couloir du métro.

4902 Panne dans le métro 4904 Panne dans le metro 4905 Policiers

Les commentaires sont fermés.