26/09/2004

Bruxelles et la Flandre

Dimanche 26 septembre 2004.

Bruxelles est la poubelle des flamands, dit AM. Je pense qu’elle a raison.
Les Flamands n’ont toujours pas reconnu Bruxelles comme la troisième région à côté de la Flandre et de la Wallonie.
Bruxelles étant entourée par la Flandre, celle-ci a réussi à installer son parlement dans cette autre région. Verrait-on cela dans un autre pays ?

Bruxelles est pauvre, elle n’a donc qu’à se taire. Bruxelles, la poubelle de la Flandre.
La Flandre est riche. C’est facile quand on oblige tous ceux qui traitent avec elle d’avoir un compte dans une banque flamande.
Maintenant certains taxis wallons n’ont même plus le droit de déposer un client en Flandre. Les chauffagistes, qui ne connaissent pas le flamand sur le bout des doigts n’ont plus le droit de travailler chez des privés en Flandre.

Bruxelles, la poubelle de la Flandre et les francophones de la m…
La Justice ? Partout la justice manque de moyens et à Bruxelles c’est le personnel humain qui fait défaut. Les Flamands qui travaillent dans la fonction publique à Bruxelles doivent évidemment connaître le français. Mais quel français apprennent-ils s’ils ne savent pas qu’on ne tutoie pas un inconnu en français ? Mais l’examen est bien plus difficile pour le francophone qui passe un examen de flamand.

Bruxelles, la poubelle de la Flandre.
Qui peut défendre Bruxelles ? Les politiciens wallons ? Certainement pas. Les politiciens bruxellois ? Encore moins.

Bruxelles est pauvre donc elle ne peut que se taire.
DHL ? Le survol de Bruxelles de jour et de nuit ?
De quoi Bruxelles se plaint ? L’aéroport soi-disant national est en région flamande et dans des mains flamandes même si ce n’est pas officiel. Les emplois sont flamands évidemment, sinon comment la Flandre pourrait-elle payer les médicaments des bruxellois quand elle les empoisonne jour et nuit.

Bruxelles, la poubelle de la Flandre.
Bruxelles pauvre ne peut que se taire.

Et les politiciens bruxellois, malgré l’accord entre les partis bruxellois au pouvoir après les élections (socialistes, écolos, chrétiens, partis flamands), sont prêts à accepter une augmentation du survol de Bruxelles. Les libéraux, présents au gouvernement fédéral, se sont déjà inclinés avec les socialistes devant les Flamands.

Bruxelles, la poubelle de la Flandre. Bruxelles étranglée peu à peu par la Flandre qui garde l’espoir de récupérer cette région.
Bruxelles, région pauvre, n’a qu’à se taire.

Je ne comprends pas pourquoi est-ce à la Région bruxelloise de trouver des solutions pour le problème de DHL. Il n’y a pas d’emplois bruxellois chez DHL. Il n’y a que des bruxellois qui ont peur et ceux qui ne savent pas dormir. C’est donc aux flamands de trouver une solution. Mais il n’y a qu’une menace. Pas de DHL ? Dans ce cas pas de médicaments pour les francophones.
D’après le journal Le Soir, les vols nocturnes sont interdits à Paris-Roissy à cause de la proximité de la ville.
Pourquoi Bruxelles doit-elle être une poubelle ? Il n’y a qu’une seule raison, Bruxelles est pauvre. Elle n’a qu’à se taire.
Bruxelles, c’est de la m… pour les flamands, sauf lorsqu’il s’agit de faire croire à l’étranger que Bruxelles est une ville flamande.

Bruxelles, la poubelle de la Flandre. Bruxelles, région pauvre, n’a qu’à se taire et obéir à la Flandre.
Conséquence ? La haine de l’autre.

Les commentaires sont fermés.