26/07/2004

Chocolat Godiva à la Grand-Place.

Le chocolatier Godiva à la Grand-Place.

Godiva Grand-Place à Bruxelles

Pour le moment, il est possible de déguster des fraises enrobées de chocolat blanc. Il paraît que, les deux étant sucrés, fraise et chocolat blanc se marient bien. Pour du chocolat noir ou au lait, c'est chez Godiva au Sablon qu'il faut se rendre.

Durant des années, j'avais la chance d'avoir un magasin Godiva à quelques pas de mon domicile. Facile d'acheter un sachet de 100g de pralines, généralement à la liqueur, pour moi et des ballotins comme cadeau. Ensuite, obligation de déménager. Mais je n'ai pas eu le temps de regretter le magasin car il a fermé. Fini les bonnes pralines.

 

Le chocolatier Godiva, un peu d'histoire.

Godiva Grand-Place à Bruxelles

D'après Chocolat belge, Jacques Mercier, La Renaissance du Livre, 1997.

Pierre Draps fabrique dès 1929 des pralines pour les grands magasins. Son fils Joseph crée en 1946, avec sa femme, la marque Godiva, pressentant le besoin de luxe qui va s'emparer du monde après la Deuxième Guerre Mondiale. En 1958, Godiva s'installe à Paris et en 1966 à New York.

Les pralines Godiva sont connues pour leur goût de cacao prononcé (50% minimum pour le fondant, plus de 70% pour l'extra noir). Certaines pralines enrobées comportent plusieurs couches de chocolat différentes.

 

http://users.skynet.be/tgtg/
http://www.obni.net/dotclear/

Inspirés par le jeu de mains de tgtg et celui de mise en abyme d’obni pour le photomontage.
Cliquez pour agrandir et voir mes photos du chocolatier Godiva de la Grand-Place de Bruxelles transformées avec Photoshop Element version 1.

Godiva Grand-Place de Bruxelles Godiva Grand-Place de Bruxelles Godiva, photomontage pour un jeu

Les commentaires sont fermés.